Un réchaud gratuit

Le réchaud fini

Le réchaud fini

Alors la question du matériel étant très souvent un frein à l’idée même du départ, j’ai été ravi par une idée vue sur le net de se fabriquer un réchaud soi-même à partir d’une canette vide. Ravi mais aussi un peu sceptique au début, c’est pour cette raison que le premier voyage où j’ai emmené ce réchaud j’avais quand même un plan de secours. Plan qui n’a pas servi tant ce petit réchaud a bien fonctionné et nous a permis de faire cuire/chauffer tout ce dont on avait besoin.

Trêve de bla bla, voici 2 versions possibles (il en existe bien plus mais je n’ai essayé que ceux là). La première vidéo est en français et nécessite un peu plus de matériel et de temps.

http://www.randonner-malin.com/comment-fabriquer-un-rechaud-de-10-grammes-p3rs-avec-une-canette/

Cette deuxième vidéo est en anglais, mais présente une version bien plus simple, faisable sur le terrain avec seulement un couteau

http://tomsbiketrip.com/how-to-turn-a-beer-can-into-the-only-camping-stove-youll-ever-need-video/

Évidemment ce type de réchaud n’est sans doute pas le plus adapté si vous vous attaquez à de la haute montagne ou autres conditions extrêmes, mais ce blog n’est pas vraiment là pour ça.

Et vous avez vous testez ce type de réchauds? Connaissez vous d’autres modèles? Des questions pratiques? N’hésitez pas à laisser un commentaire, on y répondra rapidement.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s